Cellulaire, de Stephen King

Publié le par Melanie-Lit

Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne.1er Octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

J'ai aimé l'atmosphère pesante du livre, sans pour autant céder à la facilité du sanguinolent. Comme dans tout roman post-apocalyptique qui se respecte, les zombies sont bien présents, et leur usage de la radio a quelque chose de profondément dérangeant. Stephen King signe là un nouveau succès. Cela fait plusieurs romans de lui que je lis et jusque là j'ai toujours accroché, parfois jusqu'à le lire à des heures indues. Je crois que je suis fan. Rien à redire, King fournit un travail impeccable.

Stephen King est l'auteur de plus de cinquante livres, tous best-sellers à travers le monde. Parmi ses plus récentes oeuvres sont les romans La Tour Sombre, Cell, Du Hearts Buick 8, Everything's Eventual, en Atlantide, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, et Sac d'os. Son livre documentaire acclamé, sur l'écriture, a également été un best-seller. Il est le récipiendaire de la Médaille nationale de 2003 Réservez Fondation pour contribution exceptionnelle aux lettres américaines. Il vit à Bangor, Maine, avec son épouse, la romancière Tabitha King.

403 p. - 724 KB - 9,49 € TTC
Visionneuse Kindle gratuite
Lire un extrait
Acheter Cellulaire

Cellulaire, de Stephen King

Cellulaire, de Stephen King

Publié dans Fantastique

Commenter cet article